HCR : le port du masque en cuisine

EDITION ABONNÉS RH
HCR
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

Le protocole national du 31 août 2020 a rendu obligatoire le port du masque au sein des entreprises, dans les lieux collectifs clos. Qu’en est-il en cuisine d’un restaurant pour un chef de cuisine travaillant seul ?

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Port du masque dans les lieux collectifs clos

Suite à l’actualisation des connaissances scientifiques sur la transmission du virus par aérosols et compte tenu des recommandations du HCSP en date du 28 aout 2020, le port du masque grand public est systématique au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos.

Il est associé au respect d’une distance physique d’au moins 1 mètre entre les personnes, de l’hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage, de la ventilation, de l’aération des locaux et la gestion des flux de personnes.

La fourniture des masques doit être prise en charge par l'employeur.

​Adaptations au principe du port du masque

Des adaptations à ce principe général peuvent être organisées par les entreprises pour répondre aux spécificités de certaines activités ou secteurs professionnels après avoir mené une analyse des risques de transmission du Covid-19 et des dispositifs de prévention à mettre en œuvre.

Elles font l’objet d’échanges avec les personnels ou leurs représentants, afin de répondre à la nécessité d’informer et de s’informer pour suivre régulièrement l’application, les difficultés et les adaptations au sein de l’entreprise et des collectifs de travail.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ