Formation dans le BTP : augmentation des prises en charge par Constructys

EDITION ABONNÉS RH
BTP
FORMATION
Actualité

Constructys triple la prise en charge des coûts pédagogiques pour les PME et prend des mesures de soutien à l’alternance.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Augmentation de la prise en charge des coûts pédagogiques

Pour soulager la trésorerie des entreprises de la construction mises à mal par deux mois d’inactivité consécutifs à la crise du Covid-19 et les inciter à ne pas rogner sur leurs budgets formation, Constructys a décidé d’augmenter les prises en charge.

Le plan « Former pour bâtir une relance de façon pérenne » négocié et approuvé par les partenaires sociaux de l’OPCO du bâtiment, du négoce de matériaux de construction et des travaux publics instaure ainsi une série de mesures exceptionnelles à destination des PME adhérentes.

Depuis début juillet et jusqu’au 31 décembre 2020, les entreprises de moins de 50 salariés peuvent bénéficier d’un triplement des prises en charge financières des coûts pédagogiques de la formation.

Celles du secteur particulier du bâtiment peuvent, en outre, profiter d’un bonus de prise en charge susceptible de monter jusqu’à 30 € de l’heure, financé sur l’enveloppe de la contribution conventionnelle des entreprises de moins de 300 salariés de la section professionnelle du bâtiment.

Autre coup de pouce, mais valable seulement pour les dossiers déposés en juillet, l’OPCO participe à la prise en charge du salaire des salariés en formation jusqu’à un niveau maximum de 13 € de l’heure pour les entreprises du bâtiment de moins de 300 salariés et pour celles des travaux publics et du négoce de moins de 50 salariés.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ