Cet article a été publié il y a 6 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

  • Actualité
  • RH
  • Mutuelle et prévoyance
  • BTP

Coronavirus et protection sociale : PRO BTP prend des mesures exceptionnelles

3 min de lecture

Face à la pandémie, le conseil d’administration de PRO BTP a décidé à l’unanimité, d’apporter un soutien massif à ses clients. Une série de mesures fortes sont déployées pour accompagner les entreprises de la construction et leurs salariés.

En bref - Résumé IA
Réservé aux abonnés

Maintien gratuit des garanties en cas de chômage partiel

PRO BTP maintient les garanties prévoyance et santé de tous les salariés en situation de chômage partiel, sans aucune charge financière pour ses adhérents.

Tous les salariés du BTP en chômage partiel, couverts par PRO BTP, bénéficient du maintien total de leurs garanties, sans qu’eux ni leur employeur n’aient à payer de cotisation.

Cette mesure s’appliquera rétroactivement sur mars, elle portera effet jusqu’à la fin avril. Elle fera l’objet d’un suivi dédié et sera réétudiée si la crise sanitaire devait se poursuivre.

Le coût de ce dispositif est estimé à 110 millions d’euros.

Report du paiement des cotisations

PRO BTP permet aux entreprises de demander un report, jusqu’à 3 mois, en cas de difficulté, du paiement des cotisations retraite, santé et prévoyance.

Mesures pour les salariés

  • Mise en place d’une aide financière individuelle de 350 € pour

Accéder à la veille professionnelle illimitée

à partir de
20 € HT / mois
engagement annuel
  • Résumés IA & assistant pour poser vos questions
  • Brèves & actualités sociales, RH & paie débloquées
  • Fiches pratiques, jurisprudences, modèles & outils en lien
  • Alertes mise à jour & téléchargement PDF illimité
  • Newsletters hebdomadaires & webinaires

Besoin d'un conseil sur nos offres ?

Notre équipe vous accompagne

Auteur :