Les entreprises éligibles
L’aide financière est destinée à toutes les entreprises de 1 à 49 salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale et particulièrement celles des secteurs et métiers du bâtiment, de la construction et des travaux publics.
Certains établissements comme les organismes de formation « Echafaudages » ou relevant de la fonction publique peuvent ne pas être éligibles à cette aide (renseignements auprès de la caisse régionale CARSAT, CRAMIF ou CGSS).
La subvention
La subvention « Echafaudage + » permet d’aider l’entreprise à financer de nouveaux matériels de montage et démontage en sécurité :
- Un échafaudage de pied admis à la marque NF (limité à 1 unité) ;
- Un échafaudage roulant admis à la marque NF (limité à 3 unités), répondant aux critères précisés au cahier des charges.
Option 1 : les entreprises peuvent bénéficier d’une aide à l’achat