Coronavirus : Comment gérer les contrats saisonniers en HCR ?

Actualité
Edition abonnés Edition abonnés RH
HCR
Contrats saisonniers

Dans le secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants, les contrats saisonniers ont déjà été bien souvent reportés d’un mois. Comment gérer les contrats signés ?

Publié le

Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Les contrats saisonniers déjà conclus et signés avec les salariés doivent commencer à la date initialement prévue sur le contrat.

Si l’entreprise était fermée en raison des mesures gouvernementales (depuis le 15 mars pour les restaurants) ou faute d’activité pour les hôtels, il convient de mettre les salariés en activité partielle.

Il est interdit de demander aux saisonniers de reporter la date de début de leur contrat.

Pour embaucher un saisonnier, l’employeur peut choisir entre 2 types de contrat : soit de date à date, soit sans terme précis :

  • Le contrat de date à date est conclu pour une durée déterminée, qui est fixée avec précision dès sa conclusion.
  • Le contrat sans terme précis est conclu sans terme précis, mais il doit avoir une durée minimale d’au moins un mois.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 75% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite