Coronavirus : délibération paritaire sur les mesures à prendre dans la branche des services de l’automobile

EDITION ABONNÉS RH
Automobile
SANTÉ AU TRAVAIL
Actualité

Les partenaires sociaux de la branche des services de l’automobile ont adopté le 24 mars, une délibération portant position unanime sur les événements liés à la crise sanitaire actuelle.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

"Les organisations patronales et syndicales de salariés de la branche considèrent que dans un contexte de crise sanitaire majeure lié à l’épidémie de Coronavirus, l’ensemble des parties prenantes économiques et sociales sont conduites à prendre les mesures indispensables à son endiguement".

​Protection de la santé des salariés en activité

La protection de la santé des salariés maintenus en activité notamment doit être l’objectif premier. « Chaque chef d’entreprise à travers les décisions qu’il prend et chaque salarié à travers son comportement, participe à l’endiguement de la crise sanitaire et, consécutivement, à la réussite du processus de relance des activités ».

​Mise en place d’une organisation du travail adaptée au contexte de crise sanitaire et conforme aux exigences légales et règlementaires

Il est indispensable que les entreprises adaptent leur organisation en respect avec l’objectif impératif de protection de la santé dans ce contexte exceptionnel.
A la date de la signature de la présente délibération, certains établissements sont ouverts en totalité ou partiellement dans ce contexte exceptionnel.

Les établissements qui, conformément aux textes règlementaires susvisés, sont habilités à demeurer ouverts sont ceux qui au sein de la liste publiée dans le décret du 14 mars 2020 complété par l’arrêté du 16 mars 2020 mettent en œuvre les activités considérées comme indispensables à la vie de la Nation.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ