Lettre renouvellement cdd

Modèle de lettre Renouvellement, non renouvellement cdd

Résumé de la lettre

Ce courrier est adressé au salarié par son employeur.

Il est recommandé de l’adresser en lettre recommandée avec avis de réception

Elle ne peut être valable que si l’émargement du salarié a été fait, avec confirmation manuscrite de son accord clairement exprimé.

Télécharger gratuitement ce modèle de lettre

Modèle de lettre renouvellement cdd

Lettre recommandée avec avis de réception

Expéditeur : ............

Destinataire : ............

A ............, le ............

Objet : renouvellement CDD

Madame ou Monsieur,

Vous avez été engagé(e) le …………………. dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour assurer, le remplacement de M/Mme………………………. habituellement employé(e) dans l'entreprise en qualité de …………………. pendant son absence pour ……………………… (indiquer le motif de l'absence du salarié remplacé : arrêt maladie, congé maternité, etc...) .

Le …………………… (indiquer le motif de l'absence du salarié remplacé : arrêt maladie, congé maternité, etc...) de M………………….. étant prolongé jusqu’au ……………………, le contrat qui a pris effet le ……………. et qui devait arriver à son terme le …………………., est renouvelé pour une durée de …… mois et …… jours soit jusqu’au ……………….. au soir, date à laquelle il prendra fin automatiquement.

Ce nouveau contrat intervient dans les mêmes conditions que le contrat initial, en termes de rémunérations et autres conditions présentes sur le contrat de travail.

C’est au terme de ce renouvellement que vous sera versée l’indemnité de précarité prévue par l’article L 1243-8 du code du travail, ainsi que toutes les sommes prévues dans le cadre du solde de tout compte.

Pour la bonne forme, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner un exemplaire du présent courrier, avec votre signature et une mention manuscrite « lu et approuvé », marquant ainsi votre accord sur le renouvellement de votre contrat CDD.


Nous vous prions de croire, Madame ou Monsieur, à l'assurance de nos salutations distinguées. 



Signature (précédée de la mention manuscrite « lu et approuvé »)

Télécharger cette lettre au format WORD/RTF