Accompagnement des entreprises face à la crise énergétique

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Le ministère de l’Économie et des Finances a rappelé tous les points de contact prévus pour accompagner les entreprises qui font face à la hausse des coûts de l’énergie.

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Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Dispositifs d’accompagnement sur les aides aux entreprises dans le cadre de la crise énergétique

Le site www.impot.gouv.fr propose un ensemble de services (foire aux questions, simulateur de calcul des aides, pas à pas, modèles de documents…) qui permettent aux entreprises de s’informer sur le dispositif et de trouver des renseignements précis en fonction de leur situation.

Par ailleurs, trois niveaux d’accompagnement complémentaires sont offerts :
- Un numéro de téléphone mis à la disposition de toutes les entreprises afin de répondre à toutes les questions d’ordre général sur le dispositif d'aide Gaz Électricité ou relatives aux modalités pratiques de dépôt d'une demande d'aide : 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel).
- Un point de contact au sein de chaque département : votre conseiller départemental à la sortie de crise dont vous pouvez retrouver les coordonnées en cliquant ici.
- Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise, possibilité offerte de contacter les services instructeurs de la DGFiP via la messagerie sécurisée de votre espace professionnel en sélectionnant "je pose une autre question / j’ai une autre demande".Ce message devra débuter par "Aide Gaz Électricité" pour en permettre un traitement rapide.

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