Covid-19 : les organisations professionnelles dénoncent une opération piège pour les restaurateurs

EDITION ABONNÉS RH
HCR
CORONAVIRUS
Actualité

The Fork a lancé le 17 septembre une opération « Retournons au Restaurant » dénoncée par le GNI et l’UMIH comme une opération piège pour les restaurateurs.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Mise en garde

« The Fork» (anciennement La Fourchette) a lancé une grande opération de soutien aux restaurateurs “Retournons au Restaurant” qui a lieu depuis le 17 septembre jusqu’au 17 novembre 2020.

L’objectif affiché est d’aider les restaurateurs à récupérer de la crise Covid-19 plus rapidement, en redynamisant les sorties au restaurant.

Les promesses affichées sont de remplir en un clin d’œil son restaurant, de multiplier son chiffre d’affaires et sa marge brute en accordant une remise de 50% à ses clients.

Les deux organisations professionnelles UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et GNI (Groupement National des Indépendants HCR) qualifient l’opération de miroir aux alouettes et mettent en garde les restaurateurs de pratiquer de telles remises.

Elles dénoncent l’initiative prise de façon unilatérale, contre l’avis de l‘ensemble des organisations et en dépit de tous les engagements pris auparavant avec la profession :

  • De reconsidérer dans l’avenir les promotions à tout crin ;
  • De les remplacer par des actions de valorisation de l’offre des restaurants tels que le locavore, le bio ou le raisonné, le développement durable, le gaspillage alimentaire... qui sont des enjeux majeurs de société.
ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ