Cet article a été publié il y a 5 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Service d’écoute et de soutien
Face à la crise engendrée par l’épidémie de Covid-19, les partenaires sociaux de la branche HCR (syndicats de salariés et organisations patronales), attachés à la défense des valeurs de solidarité, en collaboration avec l’ensemble des partenaires historiques de la branche des HCR (les assureurs Klésia, Malakoff Humanis, Audiens, Ocirp et le délégataire de gestion (GPS) ont mis en place un dispositif d'écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés de la branche des HCR.
Que vous soyez dirigeants ou salariés n'hésitez pas à recourir à ces services d'écoute, d'information et de soutien.
Exonérations de cotisations
Rappel : HCR prévoyance et santé, Les assureurs Klesia, Malakoff Humanis, Audiens, Ocirp et Colonna Facility accordent aux entreprises HCR en difficultés une exonération de cotisations pour le second trimestre 2020.
Cette exonération concerne les cotisations santé et prévoyance afférentes aux couvertures de base conventionnelles.
Liens utiles
https://www.hcrsante.fr/hcr-sante/covid-19.html
Service d’écoute des salariés :
https://www.hcrsante.fr/images/MAJ_2020/COVID_19/Dpliant-HCR_STIMULUS.pdf
Service de soutien des employeurs :
https://www.klesia.fr/sites/default/files/media/documents/2020/06/Amarok%20%28002%29.pdf
Livret Risques psycho-sociaux à distribuer à vos salariés
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