La matinale

Les dernières informations Social, RH & Paie — chaque matin, directement dans votre boite email.

Édition du

En direct

Réservé aux abonnés
RH
CPF (Compte Personnel de Formation)

N'oubliez pas les abondements sanctions du CPF !

Dans les entreprises de 50 salariés et plus, l'employeur doit organiser tous les 2 ans un entretien professionnel avec son salarié. Tous les 6 ans se déroule également un entretien d'état des lieux. Si à cette occasion, il est constaté que le salarié n'a pas bénéficié des entretiens tous les 2 ans ou n'a pas réalisé de formation autre qu'obligatoire, l'entreprise est sanctionnée par le versement d'un abondement correctif de 3000 € sur le CPF du salarié concerné.

Pour les entretiens d'état des lieux dont l'échéance survenait en 2020 et 2021, l'abondement correctif devait être effectué par l'employeur avant le 31 mars 2022.

Hors ce régime spécifique à la crise sanitaire, les abondements correctifs doivent être versés au plus tard le dernier jour du trimestre civil