Exonération ZFU en 2021 : les salariés concernés et les conditions de résidence

Paie Cotisations sociales
Fiche pratique

En 2021, existent des « exonération ou aides à caractère géographique ». La présente fiche pratique aborde les salariés concernés par le dispositif ainsi que les conditions de résidence à remplir en 2021.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Salariés concernés et exclus

 

​Salariés concernés

Sont éventuellement concernés par l’exonération ZFU (sous réserve d’une condition liée à la hauteur de la rémunération), les salariés qui remplissent les conditions suivantes, et de façon cumulative :

  1. Être présents dans l’entreprise lors de l’implantation dans la zone ou de la création de l’entreprise dans la zone, et les salariés embauchés dans les 5 ans suivant l’implantation ou la création ;
  2. Sous contrat CDD d’au moins 12 mois ou sous contrat CDI ;
  3. Dont l’emploi entraîne l’obligation d’assurance contre le risque de privation d’emploi,
  4. Dont l’activité réelle, régulière et indispensable à la bonne exécution du contrat de travail, s’exerce soit totalement, soit partiellement dans une ZFU (ainsi, si l’activité du salarié ne s’exerce en aucune façon en ZFU, l’exonération ne lui est pas applicable).

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

99€
Outil de gestion RH et de la paie

Exonération ZFU

Présentation

Dispositif particulier d'exonération de charges, que notre outil vous permet de gérer précisément et avec sécurité selon les dispositions légales en vigueur sur l'année, et dans le respect des très nombreux cas particuliers existants.

Composition de ce pack

1 Dossier PDF
1 Outil de calcul
5 Fiches pratiques

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Exonération ZFU

Les engagements LégiSocial