BTP : le guide de préconisations sanitaires est actualisé et précise le port du masque sur les chantiers

EDITION ABONNÉS RH
BTP
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

L’OPPBTP a publié une nouvelle mise à jour du « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 ».

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Dans le prolongement du nouveau protocole national du 31 août et des nouvelles règles sanitaires applicables depuis le 1er septembre, l’OPPBTP a fait évoluer son guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction, en conformité avec ce nouveau protocole et avec les recommandations du Haut conseil de la santé publique . 

Les principaux changements concernent le port du masque et notamment l’application de la réglementation sur les chantiers, avec certaines particularités à prendre en compte.

​Respect des gestes barrières

Il convient de respecter strictement les gestes barrières, et en particulier :

  • Respect d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes à tout moment, sauf consigne particulière indiquée ci-après.
  • Lavage approfondi et fréquent des mains à l’eau et au savon, a minima en début de journée, à chaque changement de tâche, et toutes les 2 heures en cas de port non permanent des gants, après contact impromptu avec d’autres personnes ou port d’objets récemment manipulés par d’autres personnes, puis séchage avec essuie-mains en papier à usage unique.

Se laver les mains avant de boire, manger et fumer ; si les mains sont visiblement propres, en utilisant une solution hydroalcoolique.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ