-
Partager sur Linkedin
-
Partager sur X
-
Partager sur Facebook
Réduction cotisations taxes sur salaires selon effectif 2016
Réduction de cotisations sociales. Réduction Fillion, Déduction forfaitaire cotisations patronales loi TEPA p/heures supplémentaires. Taxe sur les salaires.
Des modifications importantes ont été apportées par la loi de finances pour 2016, publiée au JO du 30 décembre 2015
Loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016, JO du 30 décembre 2015
| Dispositifs | Seuil d’effectif | Conséquences |
|---|---|---|
| Réduction FILLON | Moins de 20 salariés | Plafonnement du coefficient C de la réduction FILLON à 0,2805 |
| 20 salariés et plus | Plafonnement du coefficient C de la réduction FILLON à 0,2845 | |
| Déduction forfaitaire patronales | Moins de 20 salariés | Déduction forfaitaire patronale de 1.50€ / heure supplémentaire réalisée |
| Exonération applicable aux contrats d’apprentissage | Moins de 11 salariés | Exonération toutes cotisations et contributions sociales d’origine légale ou conventionnelle sauf cotisation patronale AT-MP |
| 11 salarié et plus | Exonération totale des cotisations salariales. Exonération cotisations patronales sauf AT-MP, contribution solidarité, FNAL, transport, chômage, forfait social. | |
| Versement de transport | Moins de 11 salariés | Non assujettissement |
| 11 salarié et plus | Assujettissement patronal selon taux voté par l’A OT | |
| Forfait social (taux de 8%) s/contributions patronales prévoyance | Moins de 11 salariés | Non assujettissement |
| 11 salarié et plus | Assujettissement | |
| Cotisation FNAL | Moins de 20 salariés | 0,10% sur une base plafonnée |
| 20 salariés et plus | 0,50% sur une base déplafonnée | |
| Formation Professionnelle Continue (FPC) | Moins de 11 salariés | Taux : 0,55 % (plus 1% pour salariés CDD) |
| 11 salarié et plus | Taux : 1 00 % (plus 1% pour salariés CDD) | |
| Effort construction | Au moins 20 salariés | Taux unique de 0,45 % |
| Contribution AGEFIPH | 20 à 199 salariés | 400 * Smic horaire au 31/12/N-1 |
| 200 à 749 salariés | 500 * Smic horaire au 31/12/N-1 | |
| 750 salariés et plus | 600 * Smic horaire au 31/12/N-1 |
Recherches liées
- Quelle loi a introduit la déduction forfaitaire des cotisations patronales sur les heures supplément...
- Comment la déduction forfaitaire des cotisations patronales sur les heures supplémentaires est-elle...
- Quel est le montant de la déduction forfaitaire des cotisations patronales sur les heures supplément...
- Quelles entreprises peuvent bénéficier de la déduction forfaitaire des cotisations patronales sur le...