Registre unique du personnel

RH Meilleures Ventes

Livraison sous 3 à 4 jours

Prêt à l'emploi

Contenu à jour des dernières dispositions

Composition du pack registre unique du personnel

Ce registre unique du personnel vous permet de répertorier :
  • 96 salariés
  • 40 stagiaires
  • 40 volontaires en service civique
Pour découvrir la présentation du registre et toutes les mentions incluses, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Aperçu gratuit".

Présentation

Tout employeur, sauf s'il s'agit d'un particulier employeur, doit obligatoirement détenir plusieurs registres, dont le registre unique du personnel. Le Code du Travail stipule en effet que :

"Un registre unique du personnel est tenu dans tout établissement où sont employés des salariés. Les noms et prénoms de tous les salariés sont inscrits dans l'ordre des embauches. Ces mentions sont portées sur le registre au moment de l'embauche et de façon indélébile. Les nom et prénoms des stagiaires et des personnes volontaires en service civique au sens de l'article L. 120-1 du code du service national accueillis dans l'établissement sont inscrits dans l'ordre d'arrivée, dans une partie spécifique du registre unique du personnel." - Article L1223-13

Ce registre doit être tenu dès le 1er salarié ou dès l'arrivée d'un stagiaire, et contenir plusieurs informations obligatoires, telles que l'identification du salarié ou le type de contrat par exemple. L'absence de registre ou de certaines mentions obligatoires peuvent entraîner jusqu'à 750€ d'amende par salarié concerné

Pour vous aider à vous conformer à cette obligation de la manière la plus simple possible, LégiSocial vous propose dès maintenant son registre des entrées et sorties des salariés, apprentis et stagiaires, utilisable dans tous les secteurs. Consignez et conservez tous les mouvements de personnel de votre entreprise sur un support physique, à jour et pratique. Grâce à sa couverture pelliculée et son papier intérieur de 130g/m2, il est résistant : vous pourrez sans problème y écrire avec un stylo bille sans que cela ne transperce de l'autre côté de la page.

96 salariés peuvent y figurer, ainsi que 40 stagiaires et 40 volontaires en service civique. Chaque emplacement comprend tous les champs obligatoires à renseigner : les dates d'entrée et de sortie du salarié ou du stagiaire, son état civil, le numéro de Sécurité Sociale, son poste, le type de contrat ... Toutes les mentions légales obligatoires sont incluses dans le registre, et la tranche comporte un emplacement dédié à noter la période d'utilisation de celui-ci.

 

Caractéristiques techniques

Format 297x210 mm
Nombre de pages (hors couverture) 48
Nombre de cases "salariés" 96
Nombre de cases "stagiaires" 40
Nombre de cases "service civique" 40
Type Livre à reliure dos carré collé
Poids 220g (environ)
Impression Couleur
Frais de port 5,99€

Les engagements LégiSocial