Les entreprises d’au moins 50 salariés doivent intégrer dans la BDESE mise à disposition de leurs élus du personnel des données environnementales. Parmi celles-ci figure la consommation d’énergie de l’entreprise.
La sous-rubrique « économie circulaire » de la BDESE doit comprendre dans les entreprises non soumises à la réalisation d’une déclaration de performance extra-financière la consommation d’eau et d’énergie de l’entreprise. Pour la consommation d’énergie, il convient logiquement de distinguer les consommations par source d’énergie, électricité, gaz, GPL, fioul, etc.
Pour les entreprises devant réaliser une déclaration de performance extra-financière, la consommation d’énergie figure dans cette déclaration. Qui doit être déposée dans la sous-rubrique « politique générale en matière environnementale » de la BDESE.
Le contenu de la base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE)