APLD : les employeurs peuvent bénéficier d’allocations majorées en 2021

Actualité
Edition abonnés Edition abonnés Paie Chômage partiel

A l’occasion d’une mise à jour du « questions/réponses » sur l’APLD, le Ministère de travail apporte des précisions attendues sur le droit au bénéfice d’allocations majorées, notre actualité vous en dit plus.

Publié le

Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Questions/réponses : mise à jour du 9 février 2021

Questions

Réponses

Si mon entreprise fait partie des secteurs dits « protégés » (culture, sport, tourisme, etc.) listés dans le décret du 29 juin, est ce que l’entreprise bénéficiera du taux majoré de 70% si elle est en APLD ?

C’est une précision très importante qui est ici apportée par la mise à jour du questions/réponses en date du 9 février 2021, à savoir :

Oui, les entreprises des secteurs dits « protégés » bénéficieront du taux majoré à 70% à partir du 1er novembre 2020 jusqu’au 28 février 2021, y compris si elles sont déjà en APLD.
Le taux horaire de l’allocation restera à 70% jusqu’au 30 juin 2021 pour :

  1. Les établissements recevant du public et qui sont fermés sur décision administrative pour lutter contre la propagation de l’épidémie de covid19,
  2. Les établissements situés dans un territoire soumis à des restrictions particulières et subissant une baisse de chiffre d’affaires d’au moins 60% ;
  3. Les établissements basés dans la zone de chalandise d’une station de ski s’ils subissent au moins 50% de baisse de chiffre d’affaires.

Questions

Réponses

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 70% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite