La Loi Santé au Travail /

La création d’un rendez-vous de liaison entre le salarié et l’employeur après certains arrêts de travail

Fiche pratique
Droit du travail Santé au travail

La loi santé au travail du 2 août 2021 crée un rendez-vous de liaison entre le salarié et l’employeur après certains arrêts de travail.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

La loi pour renforcer la prévention en santé au travail a été définitivement adoptée le 23 juillet 2021 par le Parlement puis publiée au Journal Officiel le 3 août 2021.

Ses dispositions entrent en vigueur le 31 mars 2022.

Le nouveau rendez-vous de liaison

La loi santé au travail a créé un rendez-vous de liaison entre le salarié et l’employeur lorsque la durée de l’absence au travail du salarié justifiée par l’incapacité résultant de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical et contre-visite s’il y a lieu, est supérieure à une durée devant être fixée par décret.

Un décret du 16 mars 2022 a fixé cette durée à 30 jours.

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Présentation

La loi pour renforcer la prévention en santé au travail dite « loi santé au travail » a été définitivement adoptée le 23 juillet 2021 par le Parlement puis publiée au Journal Officiel ...

Composition de ce pack

  • 16 Fiches pratiques
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