Transport en commun en Ile de France : l’attestation employeur n’est plus nécessaire

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Les salariés de l’Ile de France n’ont plus à justifier d’une attestation de l’employeur pour emprunter les transports en commun durant les heures de pointe.

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Fin de l’attestation employeur en Ile de France

Par communiqué de presse du 5 mai dernier, la Préfecture de Paris avait rendu obligatoire la présentation d’une attestation de l’employeur pour prendre les transports en commun durant les heures de pointe.

Compte tenu du passage de la région Île-de-France en « zone verte », le Préfet de la région a décidé de mettre fin à ce régime d’attestation dans les transports en commun depuis le 16 juin 2020.

Les salariés peuvent donc désormais utiliser les transports en commun aux heures de pointe sans attestation de déplacement de l’employeur.

Le port du masque demeure toutefois obligatoire, sachant que le non-respect de cette obligation est passible d’une contravention de 135 €.

De plus, les usagers sont invités à respecter dans la mesure du possible les gestes barrière (distanciation physique d’un mètre, etc...).

Les employeurs sont encouragés à maintenir l’activité en télétravail lorsqu’ils le peuvent. De même, ils sont invités à privilégier le régime d’arrivée en horaires décalés pour éviter une trop forte affluence dans les transports.

Référence

Communiqué de presse de la Préfecture de Paris du 15 juin 2020.

Retrouvez l’ensemble des dispositions relatives à la reprise d’activité :

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