Les obligations du salarié
La victime informe son employeur
Dans les 24 heures, la victime doit informer ou faire informer son employeur de l'accident.
Elle doit lui préciser les lieux, les circonstances et l'identité des témoins éventuels.
L'employeur délivre une feuille d'accident du travail au salarié accidenté en vue de bénéficier de la gratuité des soins, dans la limite des tarifs conventionnels.
Extrait du site Ameli.fr, consultation du 31 janvier 2019 :
Dans les 24 heures, informez ou faites informer votre employeur de l'accident. Précisez-lui les lieux et circonstances, l'identité des témoins éventuels et du tiers responsable éventuel.
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IJSS Accident du travail ou trajet
Présentation
A l'occasion d'un accident du travail ou trajet, notre outil vous assure une gestion sécurisée ainsi que le chiffrage des indemnités sécurité sociale en cas d'arrêt ainsi que le maintien employeur selon les règles légales ou conventionnelles.
Composition de ce pack
- 16 Fiches pratiques
- 1 Outil de calcul
- 2 Textes officiels
- 1 Document PDF