La convention de rupture conventionnelle matérialise l'accord entre le salarié et son employeur. Cette convention doit mentionner des informations telles que l'intention de rupture du contrat de travail, les conditions de la rupture conventionnelle, etc..
Télécharger ce modèle de contrat
Modèle de convention de rupture conventionnelle
(sur papier à en-tête de l’entreprise)
Convention de rupture conventionnelle
ENTRE LES SOUSSIGNES :
L’entreprise ……………………….… (nom), située à ……………………….………………………….… (adresse), représentée par M……………………….… (nom), agissant en qualité de ……………………….… (qualité),
D’une part,
Et M……………………….. (nom et prénom), né(e) le ……………………….… (date de naissance), à ……………………….…(lieu de naissance), demeurant …………………………………………………….. (adresse), employé(e) en contrat à durée indéterminée depuis le ……………………….… (date d’embauche) en qualité de ……………………….… (intitulé du poste),
D’autre part,
IL EST CONVENU CE QUI SUIT :
Article 1 - Commune intention de rupture du contrat de travail
Les parties ont conjointement exprimé leur intention de rompre le contrat qui les lie, conformément aux dispositions des articles L 1237-11 et suivants du Code du travail, dont elles reconnaissent avoir pris connaissance, ainsi que des droits et obligations qui en résultent.



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
La rupture conventionnelle
Présentation
Vous souhaitez vous séparer d’un salarié sans motif justifiant un licenciement et en évitant tout risque de litige ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour sécuriser la rupture du contrat de travail en concluant une rupture conventionnelle.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
La rupture conventionnelle
La rupture conventionnelle