Cet article a été publié il y a 5 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Prolongation de la durée des contrats en alternance
Les contrats s'achevant entre le 12 mars 2020 et le 31 juillet 2020, sans que le cycle de formation ait été entièrement accompli en raison de reports ou d'annulations de sessions de formation ou d'examens, peuvent être prolongés jusqu'à la fin du cycle de formation.
Pour les contrats ainsi prolongés, les règles relatives aux durées du contrat, durées de formation, et âge maximal de l’alternant ne sont pas applicables.
Pour les contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation en cours au 12 mars 2020 et qui doivent s'achever avant le 1er septembre 2020, les règles relatives aux durées de formation ne sont pas applicables. Il s'agit de tenir compte de la fermeture des CFA et des organismes de formation, qui de ce fait peuvent être empêchés d'assurer les formations prévues.
🔒 Votre quota mensuel est épuisé
Vous avez exploré tous vos contenus gratuits du mois ; nous sommes ravis que nos publications vous plaisent autant !
Accédez dès maintenant à nos contenus exclusifs,
à partir de 20 € HT /mois.
- Découvrir nos abonnements
- ou
- Demander une démo Rdv 30 min