Cet article a été publié il y a 5 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Les risques liés à la canicule et l'actualisation du DUERP : anticipez les mesures à prendre !
- Congés payés non pris : l'employeur doit prouver que le salarié était en mesure de les prendre
- Canicule : le Ministère du Travail rappelle les mesures à prendre pour protéger les salariés
- Avez-vous mis à jour votre DUERP ?
Mesures à prendre en cas de contamination d’un salarié
Le code du travail prévoit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs ».
A ce titre, l’employeur peut être fondé à prendre des dispositions contraignantes pour assurer la protection de la santé du personnel après évaluation du risque de contagion dans l’entreprise.
Il est rappelé que la transmission du virus se fait par un « contact étroit » avec une personne déjà contaminée, notamment par l’émission de gouttelettes infectieuses lors d’éternuements ou de toux qui pénètrent dans les voies respiratoires.
🔒 Votre quota mensuel est épuisé
Vous avez exploré tous vos contenus gratuits du mois ; nous sommes ravis que nos publications vous plaisent autant !
Accédez dès maintenant à nos contenus exclusifs,
à partir de 20 € HT /mois.
- Découvrir nos abonnements
- ou
- Demander une démo Rdv 30 min