Anticipez les contrôles de l’inspection du travail sur le télétravail !

Actualité
RH Télétravail

Depuis le 25 mars, les contrôles de l’inspection du travail ne cessent se multiplier dans le cadre de la crise sanitaire, notamment sur le télétravail et l’activité partielle.

Anticipez les contrôles de l’inspection du travail sur le télétravail !
Publié le
Temps de lecture 3 min.

Depuis le début de la crise sanitaire, à fin janvier 2021, l’inspection du travail a réalisé plus de 64 000 interventions pour vérifier les conditions de respect de la réglementation dans le contexte sanitaire.

Plus de 38 000 contrôles ont donné lieu à des suites, dont 452 mises en demeure dont 65 sur le télétravail, ce qui représente 10 fois plus que la moyenne habituelle. 14 référés judiciaires ont été initiés.

Nouvelle vague de contrôle du télétravail

La Direction Générale du Travail a chargé l’inspection du travail de reprendre contact avec les entreprises les plus importantes, mais aussi d’élargir ses contrôles à d’autres entreprises :

🔒 Votre quota mensuel est épuisé

Vous avez exploré tous vos contenus gratuits du mois ; nous sommes ravis que nos publications vous plaisent autant !

Accédez dès maintenant à nos contenus exclusifs,
à partir de 20 € HT /mois.