Arrêt de travail dans l’attente des résultats du test Covid : ouverture du téléservice

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Droit du travail Arrêt de travail

Un nouveau téléservice est ouvert depuis le 10 janvier pour les personnes ayant des symptômes évocateurs de la Covid-19 en raison de leur exposition au virus et qui, ne pouvant télétravailler, ont besoin d’un arrêt de travail.

Arrêt de travail dans l’attente des résultats du test Covid : ouverture du téléservice
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Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

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Arrêt de travail sans carence

Les personnes présentant des symptômes à la Covid-19 sont incitées à rester isolées à leur domicile et peuvent bénéficier d’indemnités journalières et du complément employeur, sans délai de carence ou de conditions d’ouverture du droit lorsque :

  • Elles sont testées positives à la Covid-19 ;
  • Elles sont symptomatiques, dans l’attente du résultat de leur test.

Démarche sur le téléservice

Les personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19 doivent s’isoler à leur domicile, dès l’apparition des symptômes, et effectuer un test de dépistage au plus vite.

Si elles ne sont pas en mesure de continuer à travailler depuis leur domicile, elles sont invitées à se déclarer sur le site declare.ameli.fr ou declare.msa.fr et à s’engager à réaliser un test antigénique ou RT-PCR dans les deux jours suivants.

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