Accident du travail : réserves possibles dans les 10 jours de la déclaration en ligne

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Il est désormais possible de transmettre des réserves sur le caractère professionnel d'un accident, en ligne, dans les 10 jours de la déclaration d'accident.

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Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

En cas d'accident de travail, l'employeur doit le déclarer dans les 48 heures à compter du moment où il en a eu connaissance, à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont la victime relève.

3 moyens s'offrent à lui pour effectuer la déclaration :

  • Saisir en ligne la déclaration d’accident du travail ou de trajet (DAT) ;
  • Déposer un fichier structuré issu du logiciel de paye (EDI) ;
  • Utiliser un imprimé (Cerfa 14463*03), disponible auprès des CPAM ou sur le site Internet de l’assurance maladie.

Emission de réserves en ligne

L'employeur qui a un doute sur le caractère professionnel ou sur la matérialité de l’accident peut émettre des réserves auprès de la CPAM destinataire de la déclaration.

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