Publié le
Mis à jour le

Résumé de ce modèle de lettre

Modèle de notification de licenciement pour absence injustifiée.

S’agissant d’un licenciement pour motif disciplinaire, l’employeur dispose d’un délai de 2 mois à compter de sa connaissance des faits fautifs pour engager la procédure.

La lettre de licenciement ne peut pas être expédiée ou remise en main propre moins de 2 jours ouvrables après l’entretien préalable et doit l’être au plus tard 1 mois à compter de l’entretien préalable ou, le cas échéant, à compter de l’avis rendu par une instance disciplinaire.

Modèle de lettre de notification de licenciement pour absence injustifiée

Objet : Notification de licenciement

Lettre recommandée avec accusé de réception

Ou lettre remise contre récépissé

A …………………………….,

Le ……………………………

Madame / Monsieur,

Par courrier en date du …………………. (date du courrier de convocation), nous vous avons convoqué à un entretien, avec M………………………………..(nom, prénom), qui s’est tenu le ………………………….. (date) à ……h…… (heure) au siège social de l’entreprise situé …………………………………………………………. (adresse).

Variante si le salarié ne s’est pas présenté à l’entretien :

Ce modèle de lettre fait parti du procédure RH "Réagir en cas d’absence injustifiée d’un salarié". Il vous reste 93% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans laprocédure ci-dessous :

69.00€ ht

Réagir en cas d’absence injustifiée d’un salarié

RH Procédure RH

Présentation

Un de vos salariés est absent depuis plusieurs jours. Vous n’avez aucunes nouvelles de lui ni justificatif d’absence. Comment réagir ? Que pouvez-vous faire et quelles sont les erreurs à éviter ? ...

Composition de ce pack

  • 1 Fiche pratique
  • 7 Modèles de lettre