Résumé de ce modèle de lettre
Modèle de notification de licenciement pour absence injustifiée.
S’agissant d’un licenciement pour motif disciplinaire, l’employeur dispose d’un délai de 2 mois à compter de sa connaissance des faits fautifs pour engager la procédure.
La lettre de licenciement ne peut pas être expédiée ou remise en main propre moins de 2 jours ouvrables après l’entretien préalable et doit l’être au plus tard 1 mois à compter de l’entretien préalable ou, le cas échéant, à compter de l’avis rendu par une instance disciplinaire.
Modèle de lettre de notification de licenciement pour absence injustifiée
Objet : Notification de licenciement
Lettre recommandée avec accusé de réception
Ou lettre remise contre récépissé
A …………………………….,
Le ……………………………
Madame / Monsieur,
Par courrier en date du …………………. (date du courrier de convocation), nous vous avons convoqué à un entretien, avec M………………………………..(nom, prénom), qui s’est tenu le ………………………….. (date) à ……h…… (heure) au siège social de l’entreprise situé …………………………………………………………. (adresse).
Ce modèle de lettre fait partie du procédure d'urgence "Réagir en cas d’absence injustifiée d’un salarié". Il vous reste 94% à lire.
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans laprocédure ci-dessous :
Réagir en cas d’absence injustifiée d’un salarié
Présentation
Un de vos salariés est absent depuis plusieurs jours. Vous n’avez aucunes nouvelles de lui ni justificatif d’absence. Comment réagir ? Que pouvez-vous faire et quelles sont les erreurs à éviter ? ...
Composition de ce pack
- 1 Fiche pratique
- 7 Modèles de lettre