Publié le
Mis à jour le

Résumé de ce modèle de lettre

Modèle de convocation à entretien préalable de licenciement, à envoyer après les 2 lettres de mise en demeure de justifier l'absence, si la sanction choisie est le licenciement.

Attention : si l'absence a déjà été sanctionnée par un avertissement, il n'est plus possible de sanctionner la même absence une seconde fois par un licenciement. 

Modèle de lettre de convocation à entretien préalable de licenciement pour absence injustifiée

Objet : Convocation à entretien préalable

Lettre recommandée avec accusé de réception

A …………………………….,

Le ……………………………

Madame / Monsieur,

Vous avez été embauché(e) dans notre entreprise le ……………… (date d’embauche) en qualité de ………………… (intitulé du poste occupé).

A ce titre, vous nous devez une présence ponctuelle et assidue.

Or nous avons constaté votre absence à votre poste de travail depuis le ………………… (date du premier jour d’absence), sans aucun motif ni justification.

Par courriers recommandés en date des …………………… (date d’envoi de la première lettre de mise en demeure) et …………………… (date d’envoi de la seconde lettre de mise en demeure), nous vous avons mis en demeure de reprendre vos fonctions au sein de l’entreprise ou de nous informer des raisons de votre absence.

Ce modèle de lettre fait parti du procédure RH "Réagir en cas d’absence injustifiée d’un salarié". Il vous reste 83% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans laprocédure ci-dessous :

69.00€ ht

Réagir en cas d’absence injustifiée d’un salarié

RH Procédure RH

Présentation

Un de vos salariés est absent depuis plusieurs jours. Vous n’avez aucunes nouvelles de lui ni justificatif d’absence. Comment réagir ? Que pouvez-vous faire et quelles sont les erreurs à éviter ? ...

Composition de ce pack

  • 1 Fiche pratique
  • 7 Modèles de lettre