La circulaire du 19 décembre 2017 précise les plafonds, assiettes et cotisations applicables en cas de décalage de paie

Actualité
Paie Cotisations sociales

La circulaire du 19 décembre 2017 précise les plafonds, assiettes et cotisations applicables en cas de décalage de paie
Publié le
Temps de lecture 7 min.

Cet article a été publié il y a 7 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Dernier article consacré à la circulaire interministérielle du 19 décembre 2017, mise en ligne le 26 décembre 2017, nous abordons spécifiquement le cas des entreprises qui pratiquent le décalage de paie, à savoir celles qui versent les rémunérations en M+1 en référence à la période de travail M.

Conséquence de la règle de rattachement à la période d’emploi

La question

em« Quelle est l’incidence de la règle de rattachement à la période d’emploi pour les entreprises qui versent les salaires le mois suivant la période de travail qui a donné lieu à cette rémunération ? »em

La réponse

  • Les entreprises qui versent les salaires le mois suivant la période de travail qui a donné lieu à cette rémunération sont tenues, comme les autres, d’appliquer à la paie due au titre du umois Mu et versée en mois uM+1u l’ensemble des règles en vigueur au titre du umois Mu, notamment s’agissant de l’assiette, des niveaux de plafond.

🔒 Votre quota mensuel est épuisé

Vous avez exploré tous vos contenus gratuits du mois ; nous sommes ravis que nos publications vous plaisent autant !

Accédez dès maintenant à nos contenus exclusifs,
à partir de 20 € HT /mois.