Chiffrages de la réduction Fillon en cas de DFS : exemples chiffrés et commentés en 2022

Paie SMIC
Fiche pratique

De très nombreux exemples concrets et chiffrés vous sont proposés dans la présente fiche pratique, déterminant la réduction Fillon en 2022, selon un mode progressif ou une régularisation annuelle.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Préambule

Depuis le 1er janvier 2020, la réduction Fillon connait plusieurs modifications dont une d’importance que nous abordons aujourd’hui, à savoir sa détermination pour les entreprises appliquant une DFS (Déduction Forfaitaire Spécifique). 

​Rappel du principe général

Suite à la publication d’un arrêté au JO du 17/12/2019 (arrêté du 4 décembre 2019 relatif au bénéfice de la réduction prévue à l’article L. 241-13 du code de la sécurité sociale pour les employeurs entrant dans le champ de la déduction forfaitaire spécifique, JO du 17 décembre 2019), les modalités de calcul de la réduction Fillon pour les employeurs bénéficiant d’une DFS sont modifiées à compter du 1er janvier 2020. 

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

129€
Outil de gestion RH et de la paie

Calcul réduction Fillon

Présentation

Principal dispositif de réduction de charges patronales, la réduction Fillon allège fortement le poids des charges patronales. Notre outil vous permet de gérer ce dispositif en sécurité en abordant de très nombreuses situations concrètes et chiffrées.

Composition de ce pack

3 Outils de calcul
2 Dossiers PDF
28 Fiches pratiques
1 texte officiel

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Calcul réduction Fillon

Les engagements LégiSocial