Les entretiens annuels

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Composition du pack entretiens annuels

3 Fiches pratiques :
  • Comment mettre en place les entretiens annuels d'évaluation ?
  • Comment mettre en place les entretiens d'évolution professionnelle ?
  • Entretiens professionnels : Questions-Réponses
2 Dossiers PDF :
  • Support de présentation des entretiens à l'encadrement
  • Guide d'entretien professionnel par Constructys
8 Modèles de document :
  • Note d'information des salariés sur les entretiens
  • Note d'information de l'encadrement sur les entretiens
  • Guide de l'employeur et de l'encadrement
  • Guide du salarié
  • Compte rendu d'entretien d'évolution professionnelle
  • Synthèse des entretiens d'évolution professionnelle par service
  • Grille de niveaux de compétences pour un entretien annuel d'évaluation
  • Compte rendu d'entretien annuel d'évaluation

Présentation

L’évaluation des salariés est une pratique courante dans les entreprises. Elle n’est pas obligatoire légalement, en revanche elle est strictement encadrée par les textes et la jurisprudence lorsqu’elle est mise en œuvre. Parallèlement, la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle a créé une nouvelle obligation pour toutes les entreprises : la tenue d’un entretien d’évolution professionnelle au moins tous les 2 ans pour chaque salarié.

Ce dossier contient toutes les informations nécessaires pour vous aider à mettre en place et réaliser les entretiens d’évaluation et les entretiens professionnels au sein de votre entreprise.

Des fiches pratiques répondent à l’ensemble des questions que vous pourrez vous poser à cette occasion : Comment informer les salariés ? Faut-il consulter les représentants du personnel ? Comment préparer l’entretien ? Qui participe à l’entretien ? Quel est le contenu de l’entretien ? Comment rédiger un compte-rendu d’entretien ? Quelles sont les sanctions en l’absence d’entretien ? Etc…

Ces fiches incluent les références des articles du code du travail et les jurisprudences récentes en la matière.

Vous disposerez également de l’ensemble des modèles nécessaires. 



Notes de mises à jour

Version 2017 - 25 août 2017

Pas de notes pour cette version.

L'auteur de cet outil : Béatrice

Titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A. en droit privé (Bac +5), Béatrice a exercé des missions de juriste-conseil en droit social en entreprise et en organisation patronale durant 6 ans.

Elle a évolué ensuite sur une fonction de direction des ressources humaines en PME pendant 12 ans dans différents secteurs d’activités : BTP, hôtellerie-restauration, grande distribution, santé et médico-social.

Consultante RH et auteur juridique, elle intervient aujourd’hui en entreprise afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et propose une assistance aux comités d’entreprise.

Les engagements Légisocial