Les obligations du salarié
La victime informe son employeur
Dans les 24 heures, la victime doit informer ou faire informer son employeur de l'accident.
Elle doit lui préciser les lieux, les circonstances et l'identité des témoins éventuels.
L'employeur délivre une feuille d'accident du travail au salarié accidenté en vue de bénéficier de la gratuité des soins, dans la limite des tarifs conventionnels.
Extrait du site Ameli.fr, consultation du 31 janvier 2019 :
Vos premières démarches
Dans les 24 heures, informez ou faites informer votre employeur de l'accident. Précisez-lui les lieux et circonstances, l'identité des témoins éventuels et du tiers responsable éventuel.
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Conséquences de l'accident du travail ou trajet
Présentation
Les procédures et conséquences liées à un accident du travail ou de trajet sont nombreuses et complexes, que notre outil aborde en détail avec pragmatisme et situations concrètes, y compris dans le cas d'une inaptitude prononcée.
Composition de ce pack
- 6 Fiches pratiques