Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Les mentions obligatoires du contrat à temps partiel

Fiche pratique
Contrat de travail

Le contrat de travail à temps partiel doit contenir les mentions obligatoires énumérées par le code du travail. A défaut, il peut être requalifié en contrat de travail à temps complet.

Publié le
Mis à jour le

Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Qu’est ce qu’un salarié à temps partiel ?

Est considéré comme salarié à temps partiel, le salarié dont la durée du travail est inférieure :

  • A la durée légale du travail ou, lorsque cette durée est inférieure à la durée légale, à la durée conventionnelle du travail ou à la durée du travail applicable dans l'établissement ;
  • A la durée mensuelle résultant de l'application, durant cette période, de la durée légale du travail ou, si elle est inférieure, de la durée conventionnelle du travail ou de la durée du travail applicable dans l'établissement ;
  • A la durée de travail annuelle résultant de l'application durant cette période de la durée légale du travail, soit 1 607 heures, ou, si elle est inférieure, de la durée conventionnelle du travail ou de la durée du travail applicable dans l'établissement.

Créer un compte pour consulter cette fiche pratique

Il vous reste 82% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter