Affiche interdiction de vapoter

Rappelez l'interdiction de vapoter via une signalisation apparente est obligatoire

RH Affichage obligatoire
L'auteur de cet outil
Béatrice Renard
Béatrice Renard

Titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A. en droit privé (Bac +5), Béatrice a exercé des missions de juriste-conseil en droit social en entreprise et en organisation patronale durant 6 ans.

Elle a évolué ensuite sur une fonction de direction des ressources humaines en PME pendant 12 ans dans différents secteurs d’activités : BTP, hôtellerie-restauration, grande distribution, santé et médico-social.

Consultante RH et auteur juridique, elle intervient aujourd’hui en entreprise afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et propose une assistance aux comités d’entreprise.

Présentation

Présentation

Depuis le 1er octobre 2017, le vapotage est interdit sur le lieu de travail. Cette interdiction de vapoter doit obligatoirement être rappelé par une signalisation claire. Tous les locaux, qu'ils soient clos ou couverts doivent faire mention de cet affichage.

S'il y a des espaces fumeurs au sein du lieu de travail, ceux-ci doivent également faire l'objet d'un affichage sanitaire.

Les sanctions pour défaut d'affichage

En cas de défaut d'affichage ou de non conformité aux normes, l'employeur encourt une amende de 3ème classe, soit 450 euros.

Caractéristiques techniques

Format 210 x 297 mm (A4)
Impression --
Plastification --
Lieu de fabrication  --

Conseils d'utilisation

Nous vous conseillons de fixer cette affiche au mur grâce à l’usage de punaises ou d’adhésif à un emplacement bien dégagé et visible de tous. Il est important de rappeler cette signalisation à différents endroits pour bien informer les salariés.