Dans une entreprise de moins de 50 salariés, le CSE n'a pas à être consulté sur le licenciement d'un salarié protégé

Edition abonnés Edition abonnés Droit du travail Licenciement Actualité
Dans une entreprise de moins de 50 salariés, le CSE n'a pas à être consulté sur le licenciement d'un salarié protégé
Sommaire
  1. Consultation du CSE en cas de licenciement d’un salarié protégé
  2. Pas de consultation du CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés sauf accord collectif
  3. Référence
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger en PDF

Consultation du CSE en cas de licenciement d’un salarié protégé

Les salariés ayant des fonctions représentatives dans l'entreprise bénéficie d'une protection spéciale contre le licenciement. Le salarié protégé ne peut être notamment licencié qu’après autorisation de l’inspecteur du travail.

Le Code du Travail prévoit également, sans distinction en fonction de l’effectif de l’entreprise, que le CSE doit être consulté en cas de licenciement d’un membre élu du CSE, un représentant syndical, un représentant de proximité ou un candidat aux élections.

La consultation du CSE n'est en revanche pas requise en cas de licenciement d’un délégué syndical, conseiller du salarié, salarié mandaté, ou élu au CSE interentreprises.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 59% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite