Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Un employeur établi hors de France peut détacher temporairement des salariés sur le territoire national, à condition qu'il existe un contrat de travail entre cet employeur et le salarié et que leur relation de travail subsiste pendant la période de détachement.
Le détachement de salariés étrangers est soumis à des conditions strictes.
La directive européenne du 28 juin 2018
La directive du 28 juin 2018, entrée en vigueur le 29 juillet 2018, vise à rétablir un juste équilibre entre la nécessité de promouvoir la libre prestation des services et d’assurer des conditions de concurrence équitables, d’une part, et la nécessité de protéger les droits des travailleurs détachés, d’autre part.
Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 83% à lire.
Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité
Accès immédiat
aux contenus
Accès en ligne
et hors ligne
Résiliable
en 1 clic