-
Partager sur Linkedin
-
Partager sur X
-
Partager sur Facebook
Cotisations forfaitaires urssaf des formateurs occasionnels 2018
Les cotisations dues pour l'emploi de formateurs occasionnels, dont l'activité n'excède pas 30 jours civils par an au sein de l'entreprise, sont calculées sur une base forfaitaire, lorsque la rémunération n'excède pas un certain plafond.
- Les cotisations de Sécurité sociale peuvent être calculées sur une base forfaitaire lorsque la rémunération est inférieure à 10 fois le plafond journalier de la Sécurité sociale (soit 1 820 € au 1er janvier 2018) ;
- L’assiette forfaitaire définie par journée d’activité est applicable quelle que soit la durée de l’activité et le nombre d’interventions du formateur au cours de cette journée.
VALEURS 2018
| Montant de la rémunération brute journalière | Base journalière de cotisations |
| Inférieure à 182 € | 56,42 € |
| De 182 € à 363 € | 171,08 € |
| De 364 € à 545 € | 285,74 € |
| De 546 € à 727 € | 398,58 € |
| De 728 € à 909 € | 513,24 € |
| De 910 € à 1 091 € | 591,50 € |
| De 1 092 € à 1 273 € | 698,88 € |
| De 1 274 € à 1 819 € | 804,44 € |
| Supérieure ou égale ou à 1 819 € | salaire réel |
Actualisation des informations disponibles sur le site de l’URSSAF au 1er janvier 2018