Publié le
Mis à jour le

Résumé de ce modèle de lettre

Lorsque le changement des horaires de travail constitue un simple changement des conditions de travail, il peut être proposé oralement au salarié puis notifié par écrit.

Dès lors que le changement d’horaires constitue un simple changement des conditions de travail et que vous n’avez pas abusé de votre droit, le refus illégitime du salarié peut constituer une faute justifiant une sanction voire un licenciement.

Avant d’engager une éventuelle procédure disciplinaire, il convient d’accuser réception de son refus, express ou tacite, par écrit.

Modèle de lettre accusant réception du refus du salarié du changement de ses horaires de travail

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

Objet : Votre refus de changement de vos horaires de travail

Madame, Monsieur,

Par courrier en date du …................ (indiquer la date), nous vous avons informé d’une nouvelle répartition de vos horaires de travail sur la semaine.

Cette décision repose sur les raisons suivantes : ............................................................ (préciser).

Ainsi, vos nouveaux horaires sont répartis sur la semaine de la manière suivante :

Lundi : de …… à …… et de …… à …… ;

Mardi : de …… à …… et de …… à …… ;

Mercredi : de …… à …… et de …... à …… ;

Ce modèle de lettre fait parti du procédure RH "Modifier les horaires de travail d'un salarié". Il vous reste 73% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans laprocédure ci-dessous :

59.00€ ht

Modifier les horaires de travail d'un salarié

RH Procédure RH

Présentation

Vous souhaitez modifier les horaires de travail de l’un de vos salariés sans autre modification contractuelle. Quelle est la procédure à suivre ? Votre salarié peut-il refuser cette modification ? Attention : cette ...

Composition de ce pack

  • 1 Fiche pratique
  • 7 Modèles de lettre