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Résumé de ce modèle de lettre

Lorsque le changement des horaires de travail constitue un simple changement des conditions de travail, il peut être proposé oralement au salarié puis notifié par écrit.

Pour des raisons de preuve, il est conseillé de remettre cette lettre en main propre contre décharge au salarié ou de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Attention : Cette lettre est à envoyer au salarié en cas de changement de ses horaires de travail pour motif personnel. Elle ne doit pas être utilisée pour motif économique.

Modèle de lettre de notification au salarié du changement de ses horaires de travail

Lettre recommandée avec accusé de réception

ou 

Lettre remise en main propre contre décharge

 

Objet : Changement de vos horaires de travail sur la semaine

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que nous sommes amenés à procéder à une nouvelle répartition de vos horaires de travail sur la semaine.

Cette décision repose sur les raisons suivantes : ............................................................ (préciser).

Ainsi, vos nouveaux horaires seront répartis sur la semaine de la manière suivante :

Lundi : de …… à …… et de …… à …… ;

Mardi : de …… à …… et de …… à …… ;

Ce modèle de lettre fait parti du procédure RH "Modifier les horaires de travail d'un salarié". Il vous reste 63% à lire.

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Modifier les horaires de travail d'un salarié

RH Procédure RH

Présentation

Vous souhaitez modifier les horaires de travail de l’un de vos salariés sans autre modification contractuelle. Quelle est la procédure à suivre ? Votre salarié peut-il refuser cette modification ? Attention : cette ...

Composition de ce pack

  • 1 Fiche pratique
  • 7 Modèles de lettre