Protéger les salariés de la canicule

RH - Hygiène et sécurité Canicule
Fiche pratique

Au titre de votre obligation de sécurité, vous êtes tenu de prendre les mesures de prévention nécessaires pour protéger vos salariés des risques liés à la canicule.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Pour limiter les risques d’accidents au travail liés à de fortes chaleurs, les employeurs doivent mettre en place une série de précautions afin de protéger les salariés les plus exposés.

Au niveau gouvernemental, depuis la canicule de 2003, un plan d’action national est élaboré chaque année afin d’anticiper l’arrivée d’une forte chaleur et de définir les actions à mettre en œuvre, notamment par les employeurs.

Une instruction interministérielle a précisé les adaptations du Plan National Canicule à mettre en œuvre dans le cadre de l’épidémie de COVID 19. Cette instruction est complétée par des recommandations en matière d’aération, de ventilation et de climatisation pour le secteur travail.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

49€
Procédure d'urgence

Protéger les salariés des risques de la canicule

Présentation

Au titre de votre obligation de sécurité, vous êtes tenu de prendre les mesures de prévention nécessaires pour protéger vos salariés des risques liés à la canicule. Quelles sont vos ...

Composition de ce pack

1 Fiche pratique
6 Dossiers PDF

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Protéger les salariés des risques de la canicule

Les engagements LégiSocial