Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Pour limiter les risques d’accidents au travail liés à de fortes chaleurs, les employeurs doivent mettre en place une série de précautions afin de protéger les salariés les plus exposés.

Au niveau gouvernemental, depuis la canicule de 2003, un plan d’action national est élaboré chaque année afin d’anticiper l’arrivée d’une forte chaleur et de définir les actions à mettre en œuvre, notamment par les employeurs.

Une instruction interministérielle a précisé les adaptations du Plan National Canicule à mettre en œuvre dans le cadre de l’épidémie de COVID 19. Cette instruction est complétée par des recommandations en matière d’aération, de ventilation et de climatisationpour le secteur travail.

Cette fiche pratique fait partie du procédure RH "Protéger les salariés des risques de la canicule". Il vous reste 98% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans laprocédure ci-dessous :

39.00€ ht

Protéger les salariés des risques de la canicule

RH Procédure RH

Présentation

Au titre de votre obligation de sécurité, vous êtes tenu de prendre les mesures de prévention nécessaires pour protéger vos salariés des risques liés à la canicule. Quelles sont vos ...

Composition de ce pack

  • 1 Fiche pratique
  • 7 Dossiers PDF