L’aide exceptionnelle au paiement des indemnités de congés payés en 2021

PAIE CONGÉS PAYÉS
Fiche pratique

Au JO du 31/12/2020, est publié le décret fixant la prise en charge des indemnités de congés payés des entreprises concernées par la crise sanitaire. Une prolongation de la période est confirmée par décret publié au JO du 21/01/2021.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Entreprises concernées

Sont éligibles à l’aide au paiement de l’indemnité de congés payés, les entreprises, dont l'activité principale implique l'accueil du public, lorsque les mesures légales, réglementaires ou individuelles prises pour faire face à la propagation de l'épidémie de covid-19 ont eu pour conséquence :

  • L'interdiction d'accueillir du public dans tout ou partie de l'établissement pendant une durée totale d'au moins 140 jours entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 ;
  • Ou une perte du chiffre d'affaires réalisé pendant les périodes où l'état d'urgence sanitaire a été déclaré d'au moins 90 % par rapport à celui réalisé au cours des mêmes périodes en 2019.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

50€
Outil de gestion RH et de la paie

Calcul des congés payés

Présentation

Principal thème de contentieux en entreprise: assurer avec notre outil une gestion sécurisée des congés payés, prenant en considération les dispositions de la loi travail, et chiffrer également le droit et la valeur des congés payés acquis.

Composition de ce pack

1 Outil de calcul
19 Fiches pratiques
1 Fiche Questions fréquentes PDF
1 texte officiel

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Calcul des congés payés

Les engagements LégiSocial