Cet article a été publié il y a 5 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Elections du CSE : Une erreur dans l’invitation à négocier le protocole d’accord préélectoral engendre l’annulation des élections
- Ancienneté et prestations CSE : L'Urssaf accorde un délai jusqu'à la fin de l'année 2025
- Election du CSE avec vote électronique : accord collectif ou décision de l’employeur ?
- Déclaration sociale nominative : la retraite CAVEC bientôt intégrée au dispositif
L'accord de commerce et de coopération entre l'Union européenne et la Communauté européenne de l'énergie atomique, d'une part, et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, d'autre part, est un accord de libre-échange conclu le 24 décembre 2020 et mis en pratique de manière provisoire le 1er janvier 2021.
L'accord pérennise l'absence des droits de douane sur les échanges de biens entre le Royaume-Uni et l'Union européenne y compris sur les produits agricoles et sur les produits de la pêche. Il oblige à l'application d'un certain nombre de normes européennes par le Royaume-Uni.
Cependant, il ne pérennise pas l'absence d'un ensemble de formalités bureaucratiques, de contrôles douaniers et de vérifications de normes sanitaires et phytosanitaires que connaissait le commerce entre les deux parties. Ces contrôles et vérifications se mettent donc en place depuis le 1er janvier 2021.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 86% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.