Cet article a été publié il y a 6 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Prévention des accidents de travail : campagne de contrôles de l'inspection du travail !
- Les contrôles de l’inspection du travail vont porter sur le recours abusif aux contrats précaires en 2025
- L'inspection du travail a mené plus de 1700 interventions durant la canicule 2024
- L'inspection du travail peut demander l'analyse d'agents chimiques dangereux
Lutter contre les fraudes au détachement
La DGT constate que le nombre de salariés détachés travaillant temporairement en France dans le cadre de contrats de prestations de services internationales a progressé fortement. 208 588 déclarations portant sur 516 101 détachements ont été enregistrées en 2017.
Les contrôles vont porter essentiellement sur :
- Les formalités encadrant le détachement ;
- Les règles de rémunération ;
- La durée du travail ;
- Les conditions de travail et d’hébergement.
Le contrôle de la régularité du détachement en France fera l’objet de 24 000 interventions de l’inspection en 2019, soit 33% d’interventions de plus qu’en 2018, année qui a déjà connu une forte mobilisation de l’inspection du travail sur ce sujet.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 83% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.