Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Le CSE doit pouvoir consulter le plan de mobilité s'il existe

Actualité
Droit du travail CSE (Comité Social et Economique)

Le CSE doit pouvoir consulter le plan de mobilité s'il existe.

Le CSE doit pouvoir consulter le plan de mobilité s'il existe
Publié le
Temps de lecture 2 min.

Les entreprises employant au moins 50 salariés sur un même site doivent engager des négociations sur la mobilité domicile-travail des salariés, dans une perspective de développement durable.

Il s’agit de prévoir des mesures visant à améliorer la mobilité des salariés entre leur lieu de résidence habituelle et leur lieu de travail, notamment en réduisant le coût de la mobilité, en incitant à l'usage des modes de transport vertueux », ainsi que par la prise en charge des frais de transport personnel.

À défaut d’accord, l’employeur doit élaborer un plan de mobilité de manière unilatérale.

Ce plan vise plus précisément « à optimiser et à augmenter l'efficacité des déplacements liés à l'activité de l'entreprise, en particulier ceux de son personnel, dans une perspective de diminution des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques et de réduction de la congestion des infrastructures et des moyens de transports ».

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 69% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter