Branche des organismes de formation : un accord relatif au développement des compétences et à la formation

EDITION ABONNÉS DROIT DU TRAVAIL
Organismes de formation
FORMATION
Actualité

Un accord a été signé dans la branche des organismes de formation sur le développement des compétences et la formation.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Position de la FFP

La FFP (Fédération de la formation professionnelle) se félicite de cet accord signé le 18 décembre 2020 par l'ensemble des partenaires sociaux, qui permet de franchir une nouvelle étape dans le dialogue social de la Branche. Il concrétise une volonté partagée des signataires de coconstruire une politique emploi-formation ambitieuse pour accompagner les entreprises de la Branche particulièrement composée de TPE-PME. En effet, 80 % des entreprises de la Branche ont moins de 10 salariés. Au total la Branche compte 74 000 emplois salariés et 70 000 indépendants.

Cet accord intervient alors que les facteurs d'évolution des métiers et des compétences dans le secteur sont très nombreux du fait notamment de la transformation digitale et des impacts de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » : innovations pédagogiques et nouvelles attentes des apprenants, évolution du modèle économique, développement de l'alternance, ingénierie de certification professionnelle, ou encore la démarche Qualiopi.  

Ce nouvel accord doit ainsi permettre de répondre aux attentes des dirigeants d'entreprises et salariés de notre secteur pour notamment :  

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ