Reprise d’activité : les consignes reçues par l’inspection du travail pour les contrôles

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Une instruction de la Direction Générale du Travail demande aux DIRECCTE de contrôler les mesures de protection mises en place pour assurer la santé et la sécurité des salariés et d’accompagner les entreprises dans la reprise d'activité.

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Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Accompagnement des entreprises dans la reprise d’activité

La direction générale du travail (DGT) demande aux DIRECCTE d’informer, de conseiller et d’accompagner l'ensemble des acteurs (employeurs, salariés, représentants du personnel, etc.) sur le cadre juridique applicable à la reprise du travail après le confinement.

Les DIRECCTE ont aussi pour mission d’accompagner le dialogue social, notamment :

- Au niveau des entreprises, en incitant et accompagnant le dialogue social par exemple avec le CSE, en les renseignant notamment sur les aménagements apportés aux délais des consultations liés au covid-19 ;

- Au niveau des régions, en réunissant les partenaires sociaux afin de faire le point sur l'évolution de la situation régionale.

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