Chèques vacances BTP : Pensez à informer vos salariés avant le 30 avril !

Edition abonnés Edition abonnés RH Cotisations sociales Actualité
Si vous décidez de renouveler l’application du dispositif des chèques vacances au sein de l’entreprise pour cette année, vous devez en informer vos salariés avant le 30 avril.
Sommaire
  1. Le dispositif des chèques vacances dans le BTP
  2. Références
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger en PDF

Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Les chèques-vacances sont des titres nominatifs de paiement que l’employeur peut délivrer à ses salariés afin de leur permettre de régler certaines dépenses pendant leurs congés : hébergement, repas, transports en commun, activités de loisirs.

Le dispositif des chèques vacances dans le BTP

Dans les entreprises du BTP de moins de 50 salariés dépourvues de CSE (ou CE), l’employeur peut recourir au dispositif conventionnel des chèques vacances et bénéficier d’une exonération de charges sociales.

Le recours aux chèques vacances est facultatif pour l’employeur. Il ne peut toutefois mettre en place le dispositif qu’après consultation des représentants du personnel s’il en existe dans l’entreprise.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 67% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite