Prolongation de la subvention TOP BTP

Edition abonnés Edition abonnés RH - Hygiène et sécurité
BTP
Risques professionnels Actualité
L’Assurance Maladie-Risques professionnels a lancé, en février 2022, TOP BTP, une subvention destinée aux entreprises du BTP de moins de 50 salariés. Cette aide vient d’être prolongée jusqu’au 15 novembre.
Sommaire
  1. Entreprises éligibles
  2. Montant de la subvention 
  3. Les dépenses financées 
  4. La demande de subvention 
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger en PDF

Aider les entreprises de moins de 50 salariés à acheter du matériel destiné à lutter contre certains risques professionnels : tel est l'objectif de TOP BTP, la subvention lancée par l'Assurance maladie-Risques professionnels.

Les risques ciblés sont : les risques de chutes de plain-pied et de hauteur, les TMS et lombalgies liés aux charges lourde, les risques d'ensevelissement ou encore l’exposition aux substances chimiques.

Entreprises éligibles

Toutes les entreprises de 1 à 49 salariés, dépendant du régime général, des secteurs d’activité suivants sont éligibles :

  • les entreprises effectuant des opérations de bâtiment et de travaux publics dans les secteurs d’activité du CTN B à l’exception des certaines activités,
  • les constructeurs de maisons individuelles du numéro de risque 70.3 AD (promotion, vente, location ou administration de biens immobiliers) du CTN G.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 75% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite