Comment s’effectue l’ouverture des droits aux IJSS en 2021

PAIE MAINTIEN EMPLOYEUR POUR MALADIE, ACCIDENT DU TRAVAIL, MALADIE PROFESSIONNELLE
Fiche pratique

L’ouverture des droits aux IJSS (Indemnités Journalières de Sécurité Sociale) obéit à des règles que la présente fiche pratique vous présente. Des dispositions dérogatoires, liées à la crise sanitaire, sont en attente de confirmation pour 2021.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Préambule

IJSS= Indemnités Journalières de Sécurité Sociale

Le salarié en arrêt maladie peut bénéficier du paiement d’indemnités journalières de sécurité sociale, sous réserve que les droits soient ouverts.

Les conditions d’ouverture du droit ont été modifiées par le décret du 30 janvier 2015, publié au JO du 31, et sont applicables depuis le 1er février 2015.

 

Décret n° 2015-86 du 30 janvier 2015 portant modification des conditions d'ouverture du droit aux prestations en espèces des assurances maladie, maternité et invalidité et au congé de paternité et d'accueil de l'enfant, JO du 31 janvier 2015 

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

89€
Outil de gestion RH et de la paie

Traiter la maladie en paie

Présentation

L'arrêt de maladie suspend le contrat de travail, et notre outil vous permet de gérer cette situation ainsi que le chiffrage des indemnités de sécurité sociale et le maintien employeur selon les règles légales ou conventionnelles.

Composition de ce pack

1 Outil de calcul
1 Formulaire CERFA
18 Fiches pratiques
3 Textes officiels

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Traiter la maladie en paie

Les engagements LégiSocial