Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

La santé physique et mentale des salariés se dégrade

Actualité
RH - Hygiène et sécurité Risques professionnels

La persistance en France d’un haut niveau de sinistralité au travail (arrêts, accidents, maladies professionnelles, décès) a amené le CESE à se saisir de la question de la prévention en santé au travail.

La santé physique et mentale des salariés se dégrade
Publié le

Selon une étude de Santé publique France parue le 1er avril,plus de 5 millions de travailleurs en France sont exposés au bruit, avec des niveaux qui impactent leur santé.

Au bruit s'ajoute les troubles de la santé mentale qui dépassent désormais les troubles musculo-squelettiques dans les motifs d’arrêts de travail.

Les crises sanitaires, les bouleversements climatiques et technologiques, l’essor du travail à distance, l’accroissement du travail indépendant lié aux plateformes constituent des évolutions contraintes exposant le travailleur.

Le CESE "conseil économique, social et environnemental" prône un décloisonnement des approches de santé publique, santé au travail et santé environnement et appelle à renforcer la prévention globale de la santé au travail en proposant des pistes de réflexions.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 66% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter